dimanche 7 août 2011

Joel (12 ans) a un nouveau parrain


Alors que l'année scolaire était terminée depuis plusieurs semaines, Joel Nzokulu-Bile apprenait avec regrets que son parrain allemand ne pouvait plus, pour des raisons personnelles, poursuivre son engagement, rendant ainsi son avenir scolaire incertain malgré de très bons résultats. Congo Vivant assuma momentanément la transition en quête d'un nouveau parrain, et ceci avec succès! La semaine dernière (6.8.2011), Gabriel S. se déclarait prêt à prendre à son compte le parrainage de Joel. Nous nous réjuissons de cette nouvelle pour Joel et remercions chaleureusement Gabriel S. pour son engagement.


Joel est le cadet d'une famille de douze enfants. Sa maman n'a pas de travail et son papa est mort lorsqu'il nétait encore qu'un bébé. Il était l'année dernière en sixième classe à l'école "Sainte Christine" (Kinshasa) dans le quartier de Makala. Il est très assidu et travailleur. Pour la nouvelle année scolaire, Joel va rentrer au collège. Après sa scolarité, Joel désire suivre une formation technique afin de devenir plus tard ingénieur. Si sa motivation et son ambition sont necéssaires et bien présentes, seul le soutien de Mr. S. de Cologne permet aujourd'hui à Joel de poursuivre sa scolarité
Il existe tant d'enfants comme Joel en R.D.C.: pendant toutes les années de la guerre civile, beacoup de familles ont perdu leus hommes et de nombreuses femmes se sont retrouvées seules et démunies et ne pouvant subvenir que très difficilement aux besoins élémentaires de leurs enfants.
Soutenez vous aussi une famille comme celle de Joel! Ainsi vous donnerez la possibilité à de jeunes congolais d'aller à l'école et de recevoir une éducation. À travers votre soutien, vous donnez un avenir à un enfant! Joignez nous!